Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Est-il possible d’améliorer vos chances de gagner gros à la loterie?

Est-il possible d’améliorer vos chances de gagner gros à la loterie?

C’est la question que je me suis posé il y a plusieurs années au moment où j’ai débuté ma carrière. Je ne peux pas améliorer les chances de choisir les numéros gagnants, mais je peux augmenter la probabilité de partager avec moins de personnes la cagnotte du lot si ma combinaison s’avère gagnante. Les numéros qui sont tirés de la manière aléatoire, c’est pourquoi nous ne pouvons en aucun cas agir sur le résultat. Par contre, les numéros sélectionner par les participants ne sont pas choisis d’une manière aléatoire (sauf si le joueur utilise l’option Quick Pick ou Lucky Dip).

 

Plusieurs études universitaires ont été écrits sur ce sujet. Plusieurs entreprises ont été crée dans le but de vendre les informations permettant aux joueurs d’augmenter les gains. Il existe beaucoup d’exemple dont le montant de la cagnotte était assez importante lors du tirage au sort, mais lorsque elle était distribuée entre l’ensemble des gagnants dans cette catégorie de prix, les vainqueurs ont étaient presque déçus de recevoir des prix très bas. C’est pourquoi plusieurs mathématiciens se sont penchés sur ce sujet.

 

Les numéros allant de 1 à 31 sont utilisés plus fréquemment par les joueurs de la loterie que les chiffres au-delà de 31. Tous simplement par ce que les participants lors du choix des numéros utilisent les dates de naissances et les dates importantes de leur famille. Toutefois le numéro 31 semble être plus populaire que par exemple 29 ou 30, malgré le fait qu’il y a moins de chance qu’une personne sera née le 31 du mois. Cela peut être dû à la position des chiffres sur le bulletin de salaire.

 

13 est l’un des numéros les plus impopulaires à la loterie, compte tenu de la signification culturelle de ce nombre. De même le nombre voisin 14 n’est pas très fréquent. En revanche, les nombres 7 et 3 semblent être les plus populaires parmi tous les chiffres. Les numéros comportant ces chiffres sont également très utilisés par les participants dans les combinaisons à jouer. Sur Internet vous pouvez trouver les études plus approfondies sur chacune des loteries célèbres. De mon point de vue, il est préférable de choisir les numéros qui sont indiqués comme étant impopulaire, pour minimiser le risque qu’un autre joueur sélectionne les mêmes numéros.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
I
D’après mes propres recherches il existe quelques moyens fiables qui peuvent permettre d’augmenter légèrement vos chances de gagner : participer au sain d’un loto syndicat et d’utiliser les numéros chauds !
Répondre